Marc Gilbert est présent sur tous les fronts. À 67 ans, le commandant de la zone de secours Val de Sambre se lance dans sa deuxième campagne électorale, pour le PS namurois. Bossiérois depuis un demi-siècle, il ne dit pas non à une place sur les futures listes communales.
Il est venu en uniforme sur le plateau d’Invit&Vous. Le colonel Marc Gilbert est aussi candidat aux élections fédérales (6e suppléant), sur la liste PS emmenée par le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne.
Président de la Fédération francophone des pompiers, il milite activement pour la sécurité des citoyens. Mais cet habitant de Bossière n’exclut pas non plus de s’investir, à 67 ans, dans la politique locale. Figurera-t-il sur les listes du PS à Gembloux pour les communales du 13 octobre ? Voici la réponse qu’il a livrée à Ludovic Delory :
" Vous n'avez jamais eu envie de vous investir dans la politique gembloutoise ? "
" Jusqu'à présent non. Mais rien ne dit que dans quelques mois je ne le ferai pas. (...) Ce n'est pas moi qui en déciderai. C'est le parti. Mais si on me le demande comme on me l'a demandé ici pour les élections fédérales, je serai le premier à le faire. "
L'intégralité de cet entretien est à découvrir ici.
Sur le même sujet
Recommandations
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres