Bonne nouvelle pour les deux roues : la passerelle en bois de la ligne de Ravel 147 reliant Perwez à Grand-Leez est de nouveau praticable.
Depuis avril, les piétons et vélos devaient faire un large détour ou devaient emprunter un petit passage boueux pour contourner les travaux de la passerelle du Ravel 147, entre Perwez et Grand-Leez.
Située à quelques mètres d’un tunnel sous l’E411, la passerelle est désormais comme neuve. La maçonnerie de la culée a été totalement refaite et le bois du ponton soigneusement choisi. Les architectes ont opté pour l’Azobée, un matériau issu des forêts équatoriales, particulièrement résistant !
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.