
Les 10 villages participant aux Moissons de l'Amitié devront attendre 2022 pour retrouver une édition telle qu'ils la vivent habituellement. Le comité régional des Moissons de l'Amitié a, en effet, pris la décision de postposer l'édition qui doit se tenir à Opprebais. "Les conditions sanitaires que nous connaissons aujourd'hui et le manque de perspectives à long terme quant aux conditions d'organisation d'un événement de cette ampleur à la fin du mois de juillet nous ont poussés à prendre cette triste décision" explique le président du Comité, François Marot, dans un communiqué. Les Moissons de l'Amitié avaient déjà été annulées en 2020 à cause de la crise sanitaire.
Peut-être des Moissons de l'Amitié itinérantes et virtuelles cet été
Le comité régional n'exclut toutefois pas de faire vivre l'esprit des Moissons de l'Amitié cet été. Le comité régional, en collaboration avec les arbitres, réfléchit à organiser des évènements (itinérants et virtuels) les week-ends des jeux, les 30, 31 juillet et 1er août. La condition pour cela étant bien sûr que les conditions sanitaires en vigueur à ce moment-là le permettent. Les organisateurs espèrent comme cela entretenir les liens qui unissent les 10 villages en attendant qu'Opprebais puisse, enfin, les accueillir.Recommandations
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.