Près de 7000, c'est le nombre d'athlètes qui participent à l'UTMB, comprenez l'Ultra-trail du Mont-Blanc. La compétition est basée à Chamonix où près de 200 Belges se trouvent. Ce matin, les premiers "finishers" du Royaume , c'est-à-dire ceux qui ont réussi à finir cette course, sont arrivés. Parmi eux, Pascal Van Der Veken, l'ancien entraîneur du RFC Grand-Leez. Le Gembloutois a terminé à la 517ème place au général du TDS, mais à la 35ème position dans sa catégorie des "vétérans 2". Loin des premiers, certes, mais ça reste une énorme performance pour un amateur. Son temps : 26h 59 min. 19 sec. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur sa course via le site de l'UTMB via ce lien : http://utmbmontblanc.com/
6 participations pour Pascal Van Der Veken
Pascal Van Der Veken a participé à six reprises à l'UTMB de 2005 à 2010. Il faisait donc son retour sur la compétition cette année, mais pas sur la course reine (171km). Cette fois, il concourrait sur le trail des Ducs de Savoie (119 km). Nous avons contacté le Gembloutois par téléphone pour prendre sa réaction quelques heures après son arrivée sur la ligne ce jeudi matin (aux alentours de 9h) : le Gembloutois était partagé entre satisfaction d'avoir terminé et la déception de n'avoir pas pu faire mieux : " La course s'est très bien passée, mais je n'ai pas pu atteindre mes objectifs. Il m'a manqué un peu de force dans les montées. Je suis sous antibiotiques donc j'ai eu quelques difficultés à être 100% durant toute la course. Je voulais simplement terminer le trail et surtout ne pas abandonner. C'est mon fils qui voulait participer. Malheureusement, Greg a dû abandonner au 75e km. Personnellement, c'est une belle satisfaction quand-même ce temps sur le trail". Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.