Depuis le 4 août, une exposition a lieu à l’Hôtel de Ville de Gembloux. Elle met en lumière les créations des résidents de la maison de repos La Charmille. Les artistes en herbe y dévoilent des œuvres à la fois colorées et envoûtantes.
Multi-formes et colorées, une dizaine de peintures sur toile trônent en ce moment fièrement à l'entrée de l’Hôtel de Ville de Gembloux. D’un ton surréaliste, elles sont le fruit d’un travail créatif et spontané, celui d’artistes en herbe de la maison de repos La Charmille.
La technique utilisée porte un nom : le pouring. Ce procédé consiste à verser de la peinture sur un support, pour ensuite obtenir des effets visuels abstraits.
Plus qu’une simple activité ludique, cet atelier de peinture est une manière de stimuler la créativité des aînés, tout en leur redonnant confiance en eux. Ce qui est également valorisant, c’est la mise sur pied de cette exposition éphémère, qui permet la rencontre entre les artistes de La Charmille et le public gembloutois.
L’exposition est visible jusqu’au 26 août. Nul besoin de réserver votre visite : l’entrée est libre et gratuite pendant les heures d’ouverture de l’administration communale.
Sur le même sujet
Recommandations
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes