Ce mercredi, il fallait enfiler ses baskets ! Dans la soirée, l’Athénée Royal de Gembloux ouvrait ses portes aux participants de son jogging annuel. Pour cette 3e édition, le souhait de l’école est encore une fois respecté : les élèves organisent de A à Z !
Pour les rhétos de l’option Animation, pas de retour à la maison après la sonnerie. Dès la fin de la journée, les élèves s’affairent à effectuer les derniers préparatifs avant leur jogging. Chaque année, l’école prévoit pour ses élèves l’organisation d’un évènement. Une manière de rendre plus concrète la matière apprise en classe.
Certains professeurs se prêtent également au jeu. Ceux d’éducation physique auront donné leur aide du début à la fin du projet. Conseils, installation du matériel ou encore grillage des saucisses : les élèves saluent l’aide de leurs enseignants.
Un évènement réussi
Que ce soit pour les centaines de coureurs, les professeurs ou bien la directrice de l’athénée, le sentiment est le même : le jogging est réussi ! Selon les différents coureurs de 1, 5 ou 10 kilomètres, l’ambiance familiale les a séduit ! La plupart sont d’ailleurs d’accord sur un dernier point : ils reviendront l’année prochaine…
Recommandations
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux