Ce mercredi, il fallait enfiler ses baskets ! Dans la soirée, l’Athénée Royal de Gembloux ouvrait ses portes aux participants de son jogging annuel. Pour cette 3e édition, le souhait de l’école est encore une fois respecté : les élèves organisent de A à Z !
Pour les rhétos de l’option Animation, pas de retour à la maison après la sonnerie. Dès la fin de la journée, les élèves s’affairent à effectuer les derniers préparatifs avant leur jogging. Chaque année, l’école prévoit pour ses élèves l’organisation d’un évènement. Une manière de rendre plus concrète la matière apprise en classe.
Certains professeurs se prêtent également au jeu. Ceux d’éducation physique auront donné leur aide du début à la fin du projet. Conseils, installation du matériel ou encore grillage des saucisses : les élèves saluent l’aide de leurs enseignants.
Un évènement réussi
Que ce soit pour les centaines de coureurs, les professeurs ou bien la directrice de l’athénée, le sentiment est le même : le jogging est réussi ! Selon les différents coureurs de 1, 5 ou 10 kilomètres, l’ambiance familiale les a séduit ! La plupart sont d’ailleurs d’accord sur un dernier point : ils reviendront l’année prochaine…
Recommandations

Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
