La nouvelle majorité Ensemble ! hérite d'un lourd passif : 575.017,20 € de pertes cumulées au CPAS de Perwez. Dès son entrée en fonction, début 2019, Véronique Bidoul a souhaité dresser un état des lieux. La présidente du CPAS s'est assez vite rendue compte que des pertes avaient été comptabilisées comme boni depuis les années 2008-2009. Un courrier de la tutelle provinciale, en 2014, avait déjà attiré l'attention de la majorité de l'époque sur ces erreurs d'écriture. Anne van der Vaeren, ancienne présidente du CPAS et désormais retirée de la politique, plaide la bonne foi.
Recommandations
Image

Gembloux : 880 élèves de P1 à P6 ont couru pour leur forme
880 enfants, de six écoles primaires libres et communales de l'entité de Germbloux, réunis à l'occasion d'un cross interscolaire. C'était ce mercredi matin, au stade communal. Un évènement organisé par l'Association des fédérations francophones du sport scolaire.
Image

Agro-Bio Tech : un cours d'éthique au programme de cette année académique
L'éthique était au cœur de cette rentrée académique 2023-2024, chez Agro-Bio Tech. Les futurs bioingénieurs sont en quête de sens. Les autorités facultaires répondent en proposant un cours philosophique en deuxième année.
Image

Le réfectoire de l'école de Tourinnes-Saint-Lambert disponible pour les camps des mouvements de jeunesse
Le grand réfectoire de l'école communale de Tourinnes-Saint-Lambert va pouvoir servir de lieu de camp pour les mouvements de jeunesse. Il sera désormais labellisé et référencé par l’ASBL Atouts Camps, toujours à la recherche de nouveaux lieux pour héberger les mouvements de jeunesse.
Image

Le schéma d'orientation local pour cadrer l'urbanisation de Thorembais-Saint-Trond
Quel avenir pour Thorembais-Saint-Trond ? Les grands objectifs d’aménagement du territoire et d’urbanisme sont désormais tracés afin d’encadrer l’urbanisation des dernières parcelles libres. Ils sont repris dans un document : le SOL, le schéma d’orientation local.