Il ne reste plus que quelques jours avant l'Épiphanie ! La recette traditionnelle de la galette des rois reste inchangée, mais le prix, par contre, varie chaque année.
Les galettes et les couronnes ont pris place dans les rayons des boulangeries depuis ce début d'année 2024. Chaque année, elles ressortent au même moment, mais leur prix peut lui souvent varier. Bonne nouvelle, pour certains, le coût de ce petit craquage sucré n'a pas augmenté cette année.
Le coronavirus, les hausses de prix de l'énergie, et les prix des matières premières sont les causes de la hausse du prix de cette fidèle frangipane. Les grandes surfaces rivalisent avec un coût moins élevé : il faut compter en moyenne 12 euros contre 18 euros pour une galette artisanale. Mais, selon Valentin Lekeux, responsable d'une boulangerie, la différence de prix n'égale pas la qualité.
C'est presque quarante galettes qui sont produites et vendues quotidiennement dans cette boulangerie. Peu importe le prix, les amateurs de la pâte aux amandes ne sont pas prêts à lâcher la tradition.
Galettes frangipane cerise, pomme ou abricot, vous avez le temps d'en profiter jusque fin janvier.
Sur le même sujet
Recommandations
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage