
Une motion déposée par le groupe Ecolo, visant à créer un groupe de travail pour soutenir la population civile à Gaza, a été débattue lors du dernier conseil communal de Chastre. La proposition a finalement été rejetée par la majorité.
Lors du dernier conseil communal à Chastre, le groupe Ecolo a proposé la création d’un groupe de travail « Pas en notre nom », chargé de réfléchir à des actions de solidarité avec la population civile à Gaza. Une vingtaine de personnes étaient présentes dans le public pour soutenir cette motion.
Cette motion se présente comme une continuation des engagements de la commune en matière de droits humains et fait suite à des courriers reçus de citoyens.
Parmi les actions envisagées : le hissage du drapeau palestinien à une date symbolique, ne pas soutenir les entreprises liées à des violations des droits humains des marchés publics, l’organisation d’une conférence, ainsi que le soutien à Médecins Sans Frontières.
La majorité (Chastre20+) a rejeté la proposition, estimant que « le conseil communal a été élu pour gérer la commune de Chastre et pas pour se positionner sur un conflit international ». Le groupe Chastre@venir s’est abstenu.
(Photo : https://www.jhabiteachastre.be/)
Recommandations

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer

Une voiture Cambio dans votre village? Répondez à l'enquête avant le 31 juillet

Une vitrine pour le Fort Saint-Héribert de Wépion à Nil-Saint-Vincent

Un coup de pouce du Brabant wallon pour les crèches privées : "Cette mesure cible 1.899 places"

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides

À Walhain, "L'Été au Château" s’annonce festif et ensoleillé
