La revue Tchak ! organise ce soir un débat autour d'une question brûlante : l'accès aux terres agricoles. Avec un credo : mobilisons les terres publiques.
Dans le cadre du festival "Nourrir les campus", qui se tient en ce moment à Gembloux, l'Espace Senghor accueille ce mardi soir une conférence intitulée " Des terres publiques pour nous nourrir ? "
La spéculation et le regroupement des exploitations agricoles empêchent les jeunes agriculteurs d'avoir accès à des terres bon marché. Or, 8% des terres, en Wallonie, sont publiques. Pourquoi ne pas les utiliser pour y développer des activités comme l'agroécologie ?
Divers intervenants prendront la parole à l'occasion de ce débat, ce mardi 0 avril à l'Espace Senghor. Pour préfacer cette rencontre, Ludovic Delory a invité dans le JT Coline Prévost (étudiante en agroécologie) et Françoise Ansay (chargée de projet chez "Terre-en-Vue").
Sur le même sujet
Recommandations

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Grippe aviaire : les éleveurs prudents face à la menace
