Au Domaine des Possibles, le Chast'Run battait son plein ce dimanche. Au programme : plusieurs parcours de 4, 10 et 20 km. Mais au-delà du défi sportif, cet événement avait une cause : soutenir "La Promesse d’Hélène".
Ce dimanche se déroulait la 5ᵉ édition du jogging de Chastre, désormais rebaptisé Chast'Run. Bien que le nom ait changé, l’objectif reste le même : courir pour soutenir l’association La Promesse d’Hélène, une des associations du Télévie. Créée il y a 24 ans par Hélène Van Parys, originaire de Chastre.
Cette année, le Chast'Run a battu un nouveau record de participation avec un total de 564 coureurs, soit le double des inscriptions par rapport aux années précédentes. Tous les bénéfices récoltés pendant cette journée seront intégralement reversés à l’association La Promesse d’Hélène, et les objectifs financiers semblent d’ores et déjà bien atteints. L’an dernier, grâce aux diverses activités organisées par La Promesse d’Hélène, un chèque record de 60 000 euros a pu être remis au Télévie. Cette année, avec l'énorme succès du jogging et d’autres événements à venir, l’association espère bien dépasser ce record.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans