Au Domaine des Possibles, le Chast'Run battait son plein ce dimanche. Au programme : plusieurs parcours de 4, 10 et 20 km. Mais au-delà du défi sportif, cet événement avait une cause : soutenir "La Promesse d’Hélène".
Ce dimanche se déroulait la 5ᵉ édition du jogging de Chastre, désormais rebaptisé Chast'Run. Bien que le nom ait changé, l’objectif reste le même : courir pour soutenir l’association La Promesse d’Hélène, une des associations du Télévie. Créée il y a 24 ans par Hélène Van Parys, originaire de Chastre.
Cette année, le Chast'Run a battu un nouveau record de participation avec un total de 564 coureurs, soit le double des inscriptions par rapport aux années précédentes. Tous les bénéfices récoltés pendant cette journée seront intégralement reversés à l’association La Promesse d’Hélène, et les objectifs financiers semblent d’ores et déjà bien atteints. L’an dernier, grâce aux diverses activités organisées par La Promesse d’Hélène, un chèque record de 60 000 euros a pu être remis au Télévie. Cette année, avec l'énorme succès du jogging et d’autres événements à venir, l’association espère bien dépasser ce record.
Sur le même sujet
Recommandations

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur

Pour les coupes de la FWDE suivez les fléchettes

Les travailleurs du zoning Crealys courent pour la bonne cause

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen

À Bossière, une nouvelle cabane prend vie dans le jardin d'Ekikrok
