Après une entrée en politique en 1988, Vincent Demanet ne rempilera pas pour un sixième mandat. À 56 ans, l'échevin chastrois laissera un siège vide l'année prochaine.
S'occuper de sa famille...
Grand-père depuis peu, il compte notamment consacrer son temps à sa vie de famille. Un choix mûrement réfléchi et l'occasion déjà de dresser un petit bilan de ces 20 dernières années. (son bilan et son portrait à découvrir dans la vidéo ci-dessous). Parmi ses fiertés figurent la rénovation des écoles mais aussi le schéma de structure inauguré en 2008. Deux déceptions en revanche notamment sur le projet de la gare.Un départ pour laisser la place aux jeunes
Mais attention, quitter la vie publique ne signifie pas pour autant disparaître des radars. Il compte bien continuer à suivre la vie politique locale. Quant à l'avenir, Vincent Demanet le consacrera à sa ferme et à ses petits-enfants.D'ici la fin de son mandat, l'échevin s'impliquera dur comme fer dans le dossier des PCDR avec les Chastrois. Une année encore de mandat avant une retraite publique qu'il attend de pied ferme.
Lousie Doumont
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».