
C'est le refuge "Le Rêve d'Aby" situé à Beuzet dans la commune de Gembloux qui nous a révélé la saisie de 32 chevaux sauvages samedi chez la Comtesse Diana du Monceau de Bergendal à Chastre. Les animaux couraient dans les rues de Villeroux. Selon les personnes présentes sur place, "la situation étant dangereuse, la police est descendue sur place et a fait appel à des associations protectrices des animaux".
Répartis dans six refuges
Au total, six associations sont intervenues sur place "avec de nombreux vans en vue de les capturer". Selon le communiqué reçu par Le Rêve d'Aby, "la situation était spectaculaire. Certains bénévoles ont ramassé des coups de sabots. L’un d’entre eux est tombé au sol et a failli se faire piétiner par le troupeau de chevaux sauvages. Il aurait franchement pu en mourir. Il a fallu 6 heures et une cinquantaine de bénévoles et de riverains afin que les chevaux soient en sécurité. Ils sont à présent répartis dans les 6 refuges".Voici quelques photos de l'intervention à Chastre :


Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.