Agenda du week-end des 18, 19 & 20 février

par
|

Tout le week-end
  • Si vous souhaitez revoir le grand Gala du cirque contemporain proposé par l'Atrium 57 fin janvier sans bouger de chez vous, c'est possible ! Nous diffusons le spectacle ce samedi à 20h et ce dimanche à 10h30 sur Canal Zoom.
  • Cirque plus traditionnel cette fois : la semaine marque le retour du cirque Zavately à Gembloux (sur le parking des meubles Socquet). Un spectacle jeune, dynamique avec les plus belles disciplines du monde du cirque. Les représentations sont prévues samedi et dimanche à 16h et jusqu'au 27 février.
Vendredi
  • Ce vendredi, le Grimoire d'Eole à Perwez organise ses Contàbébés à 9h30 : Découverte du livre en douceur, un moment à partager avec les bébés et leurs parents. Ensuite à 20h, c'est place aux enfants de 8 ans et plus pour une Soirée Jeux.
  • Le réseau Caravane organise une balade collective à Bossière ce vendredi à 14h. L’objectif de ces balades est de bavarder et renouer des contacts. Les inscriptions se font au Service Cohésion Sociale de la Ville de Gembloux - 0476 80 45 86.
  • Si le cinéma vous intéresse, l'Atrium 57 à Gembloux projette le film SpaceBoy ce vendredi à 20h20. Un film familial belge de Olivier Pairoux avec Jean-Benoît Ugeux et Basile Grunberger.
  • Ce vendredi soir à 20h, le Jazz9 à Mazy accueille l'Orchestra nazionale della Luna qui est un quartet de jazz moderne, ancré dans la tradition du jazz et ouvert sur l’époque contemporaine et ses horizons multiples. Le quartet classique intègre des sonorités de l’Inde, de la musique arabe mais aussi des sonorités plus électroniques.
  • L'Atrium 57 à Gembloux organise sa 10ème soirée Music Live avec Fanny Bériaux et Honeyguides à l'Atrium Café à 20h30 ce vendredi soir. Les Music Live sont des soirées concerts dans une atmosphère festive, conviviale et intimiste, à destination des mélomanes et des curieux.
Samedi
  • Samedi matin, le Grimoire d'Éole à Perwez organise Racontines, des histoires pour les enfants à partir de 3 ans.
  • Ce samedi à 18h45 a lieu la bénédiction de la nouvelle porte de l'église de Lonzée. Elle sera précédée d'une messe à 18h.
  • Dès 10h ce samedi, l'Espace Grand-Leez s'associe à la Ville de Gembloux pour planter une grande haie au dessus de l'étang de Grand Leez. Tout le monde est le bienvenu pour contribuer à l'objectif : Planter 500 arbustes et arbres fruitiers locaux qui constitueront 350 m de haie vive pour favoriser la biodiversité. Le rendez-vous est fixé à la prairie communale au-dessus de l’Etang (au bout de la rue Warichet).
  • Le Foyer à Perwez sera le théâtre du concert de Nicolas Michaux et JuDe ce samedi à 20h. Nicolas Michaux, auteur-compositeur et producteur belge, partage désormais son temps entre Bruxelles et Samsø au Danemark. Il écrit et chante en anglais et en français à la croisée de la grande époque de la chanson française, des songwriters américains, du rock anglais des années 60, des débuts de la new wave, de l’apogée du Highlife ghanéen.
  • La Ferm)à(culture Asbl à Bossière accueille le concert d'Abey Blue à 19h. Composé d’Estelle Tilleman et Antoine Dandoy. Amis dans la vie comme à la scène, ils démarrent le projet Abey Blue en 2018. Leur style pop/rock se trouve fortement influencé par les groupes tels que les Cats on Trees, London Grammar, Kodaline, Tom Odell, Alice On The Roof...
Dimanche
  • L'Atrium 57 à Gembloux propose un spectacle de théâtre jeune public avec "Des choses à dire !" de La compagnie du chien qui tousse. Tout en tendresse et en poésie, "Des choses à dire !" interroge notre relation aux objets et notre rapport à la consommation et au monde.
  • Ce dimanche à 15h30, le Foyer de Perwez propose un spectacle issu du théâtre jeune public : Les Zorties par la Compagnie Mirage. Zoé n’est pas bête, non. Mais elle comprend souvent les questions de travers. Il y a trop de bruit dans sa tête et elle s’envole fréquemment dans des mondes imaginaires. Jugée bizarre par les autres, elle est mise à l’écart. Jusqu’au jour où elle rencontre M. Sylvestre, le concierge de l’école, un être à part, passionné de jardinage. Un nouvel univers s’ouvre à elle, peut-être celui de sa vraie nature?

Recommandations

Image
JIVs 2025 : le spectacle des enfants a animé l'après-midi de samedi

JIVs 2025 : le spectacle des enfants a animé l'après-midi de samedi

L'ambiance était chaude, ce samedi, pour le spectacle des enfants. Des tenues et des chorégraphies gardées secrètes jusqu'au bout.
Image
300 fûts, des tournées 24h/24...dans les coulisses des JIVs

300 fûts, des tournées 24h/24...dans les coulisses des JIVs

Pendant que les jeux intervillages se déroulent, ils se relaient au bar ou au pied des groupes électrogènes. Rencontre avec les hommes et les femmes de l'ombre de ces JIVs.
Image
Remise des CEB aux élèves des écoles de Gembloux

Remise des CEB aux élèves des écoles de Gembloux

Une centaine d'élèves de 6e primaire ont décroché leur CEB dans les écoles communales de Gembloux. Le sésame leur a été remis ce jeudi soir, lors d'une séance organisée en l'auditoire Senghor.
Image
JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image
Bien-être animal : apaisement dans les refuges

Bien-être animal : apaisement dans les refuges

Les refuges avaient lancé un ultimatum au ministre Dolimont pour qu'il présente ses mesures pour défendre le bien-être animal. Une note d'orientation a été présentée hier. Au Rêve d'Aby, à Beuzet, on se dit "rassuré".
Image
Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville

Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image
Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance

Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image
Stockage élargi pour la zone d'immersion temporaire de Thorembais-les-Béguines

Stockage élargi pour la zone d'immersion temporaire de Thorembais-les-Béguines

En ce début de semaine, les travaux sur la ZIT de Thorembais-les-Béguines ont permis d'augmenter sa capacité de stockage. La zone d'immersion temporaire peut désormais retenir jusqu'à 2000 mètres cubes d'eau.
Image
Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image
Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image
Fortes chaleurs : horaires adaptés pour les ouvriers communaux de Chastre

Fortes chaleurs : horaires adaptés pour les ouvriers communaux de Chastre

Avec ces températures estivales inhabituelles, certaines professions exposées bénéficient d'aménagements. C'est le cas des ouvriers de la commune de Chastre.
Image
Voici les mérites culturels et sportifs 2025 de Chastre

Voici les mérites culturels et sportifs 2025 de Chastre

La commune de Chastre a décerné ses labels et autres mérites sportifs et culturels.
Image
Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Intervillages 2025 à Grand-Leez. Comme le veut la tradition, la caravane a sillonné les villages participants pour annoncer l’arrivée des JIVS.
Image
Tourinnes en Fête : une tradition qui rassemble

Tourinnes en Fête : une tradition qui rassemble

Tourinnes-Saint-Lambert a vibré au rythme de sa 27ème fête locale, Tourinnes en Fête, ce week-end, dans une ambiance à la fois estivale et conviviale.
Image
Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles

Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.