
Vendredi
- Ce vendredi soir, le Foyer à Perwez présente la conférence du GAP Thorembais sur Les abeilles : un autre monde, une société inspirante. Donnée par Thierry Bonnevie, apiculteur à Malèves-Sainte-Marie, elle se déroule à la Salle Oasis à 20h15.
- Le cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux diffuse le film d'animation Encanto ce vendredi soir à 20h20. La dernière comédie musicale de Disney prend place en Colombie et aborde notamment le thème de la famille.
- Pitwo présente son nouvel album "3.14" ce 5 mars à 20h30 sur la scène de l'Atrium 57 à Gembloux. Après avoir baladé sa guitare d’un bout à l’autre de la Belgique au gré des projets musicaux qui lui tenaient à cœur pendant près de 30 ans, PiTwo, alias Philippe Mercier, a su mettre à profit le confinement pour expérimenter la MAO (Musique assistée par ordinateur). 18 mois plus tard, PiTwo mettait un point final à l’écriture de l’album qu’il avait toujours rêvé de faire ! Il est maintenant temps de le défendre en public avec la complicité de Philippe Depireux à la batterie.
- Le groupe carolo Vacation se produira ce vendredi soir, à La Zy’coop, rue de l’Usine nº9 à Mazy. Fondé en 1969, le groupe viendra présenter son dernier album "Stay Online". Début du concert à 21h.
- "A vot' sentier" organise une balade printanière ce samedi dès 14h30 et le point de départ est fixé à la maison communale de Walhain. D'une durée de +- 7 km la promenade sera l'occasion de (re)découvrir les sentiers de Sart-lez-Walhain.
- Les éditions Mijade ouvrent leurs portent ce samedi rue de la barre 22 à Walhain de 14h à 17h. Au programme: un choix impressionnant d'albums et de romans, et des recommandations de lecture de la part de Diane.
- Si vous vous sentez l'âme d'un supporter, vous pouvez aller assister à l'incroyable derby de P2 namuroise entre Sauvenière et l'Union Bossière-Gembloux à 20h au terrain de Sauvenière. Avec un peu de chance vous pourrez même y croiser l'une de nos équipes.
- La Compagnie « L’Impact ASBL » en partenariat avec la Compagnie « Tricéphale » présente « Art » de Yasmina Reza, une comédie à l’humour caustique et grinçant, mettant en scène trois amis dont l’amitié ne sortira pas indemne d’une joute verbale ayant l’art contemporain comme prétexte à débats houleux et jouissifs. Au profit du Télévie, la représentation se fera à l'Atrium 57 de Gembloux à 15h.
Recommandations
Image

JIVs 2025 : les chars défilent fièrement dans les rues de Grand-Leez
Après les épreuves du samedi, c’était au tour des chars de se montrer ce dimanche matin pour la 48ᵉ édition des JIVs. Tous plus originaux les uns que les autres, ils ont fièrement déambulé dans les rues de Grand-Leez, pour le plus grand plaisir du public.
Image

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.