
Vendredi
- Ce vendredi soir, le Foyer à Perwez présente la conférence du GAP Thorembais sur Les abeilles : un autre monde, une société inspirante. Donnée par Thierry Bonnevie, apiculteur à Malèves-Sainte-Marie, elle se déroule à la Salle Oasis à 20h15.
- Le cinéma de l'Atrium 57 à Gembloux diffuse le film d'animation Encanto ce vendredi soir à 20h20. La dernière comédie musicale de Disney prend place en Colombie et aborde notamment le thème de la famille.
- Pitwo présente son nouvel album "3.14" ce 5 mars à 20h30 sur la scène de l'Atrium 57 à Gembloux. Après avoir baladé sa guitare d’un bout à l’autre de la Belgique au gré des projets musicaux qui lui tenaient à cœur pendant près de 30 ans, PiTwo, alias Philippe Mercier, a su mettre à profit le confinement pour expérimenter la MAO (Musique assistée par ordinateur). 18 mois plus tard, PiTwo mettait un point final à l’écriture de l’album qu’il avait toujours rêvé de faire ! Il est maintenant temps de le défendre en public avec la complicité de Philippe Depireux à la batterie.
- Le groupe carolo Vacation se produira ce vendredi soir, à La Zy’coop, rue de l’Usine nº9 à Mazy. Fondé en 1969, le groupe viendra présenter son dernier album "Stay Online". Début du concert à 21h.
- "A vot' sentier" organise une balade printanière ce samedi dès 14h30 et le point de départ est fixé à la maison communale de Walhain. D'une durée de +- 7 km la promenade sera l'occasion de (re)découvrir les sentiers de Sart-lez-Walhain.
- Les éditions Mijade ouvrent leurs portent ce samedi rue de la barre 22 à Walhain de 14h à 17h. Au programme: un choix impressionnant d'albums et de romans, et des recommandations de lecture de la part de Diane.
- Si vous vous sentez l'âme d'un supporter, vous pouvez aller assister à l'incroyable derby de P2 namuroise entre Sauvenière et l'Union Bossière-Gembloux à 20h au terrain de Sauvenière. Avec un peu de chance vous pourrez même y croiser l'une de nos équipes.
- La Compagnie « L’Impact ASBL » en partenariat avec la Compagnie « Tricéphale » présente « Art » de Yasmina Reza, une comédie à l’humour caustique et grinçant, mettant en scène trois amis dont l’amitié ne sortira pas indemne d’une joute verbale ayant l’art contemporain comme prétexte à débats houleux et jouissifs. Au profit du Télévie, la représentation se fera à l'Atrium 57 de Gembloux à 15h.
Recommandations
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.