On termine cette année avec une multitude de bons souvenirs de moments passés à la ferme… Entre découvertes, rencontres, apprentissages et défis, on espère que vous avez apprécié autant que nous cette belle saison Agristories… On vous propose, dans ce dernier numéro de 2023, de revenir sur quelques pépites de cette année.
C’est aussi l’occasion pour nous de vous dévoiler un petit peu l’envers du décor. Une émission de télévision, c’est une partie visible, mais également une partie moins visible, faite de préparatifs et de coulisses… On soulève un coin du voile, et on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures agricoles.
 
Émission du 21/12/23
Sur le même sujet
Recommandations
Image
    
  Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
      Image
    
  L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
      Image
    
  Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
      Image
    
  Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
      Image
    
  Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.