Plusieurs artistes de Corroy-le-Château ont exposé leurs œuvres, ce week-end, à l'occasion de la 10e balade artistique. Parmi eux : Léon Grède et ses maquettes en bois.
La 10e balade artistique se tenait ce week-end au départ du centre sportif de Corroy-le-Château. L'occasion, pour les habitants du coin, d'exposer leurs œuvres. Aquarelliste, Stéphanie Fiszter a repris l'organisation il y a quelques années. Les œuvres sont visibles chez l'habitant ou bien dans la salle des "Faisans", où l'on pouvait notamment admirer les maquettes de Léon Grède.
À l'heure de la retraite, cet habitant de Corroy craignait de s'embêter. Il a vite trouvé une occupation en triturant les chutes de bois pour en faire des maquettes représentant des œuvres du patrimoine gembloutois. Aux côtés du moulin Defrenne et de la ferme en carré sise à l'entrée de son village, l'artiste n'est pas peu fier de montrer sa représentation miniature du château de Corroy. Elle lui a pris un an de travail. Le marquis de Trazegnies a, semble-il, apprécié le travail de l'artiste.
Sur le même sujet
Recommandations

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée

Fête des vignerons de Gembloux 2025 : un rendez-vous stratégique pour les exposants et visiteurs

Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah

Portraits d'artisans : les reconversions professionnelles de Corinne et Nadège

Portraits d'artisans : les scènes dépeintes par Carine et Françoise

Portraits d'artisans : les couteaux de Guy et les voiliers de Caroline

Réveillon de Noël : les traiteurs sur le pont pour proposer des menus conviviaux
