À l’occasion du week-end des églises ouvertes, l’église Saint-Martin de Blanmont a accueilli ses visiteurs dans le cadre de cet événement. Une occasion rare de découvrir les récits et les secrets de ce lieu chargé d’histoire.
La visite guidée, donnée par le diacre, est l’occasion de découvrir des histoires parfois méconnues, comme celle de Saint Martin, à qui cette église de Blanmont doit son nom.
Des récits, mais aussi des trésors cachés, ont été dévoilés lors de ce week-end des Églises Ouvertes. Les visiteurs sont ravis des découvertes faites et soulignent l’importance de ce type d’événement.
C’est la première fois que l’église Saint-Martin participe à ce genre de journées, ce que le diacre trouve important pour tous les Chastroises et Chastrois.
L’église Saint-Martin a pris part à l’événement des Églises Ouvertes à la demande de la commune de Chastre. Le diacre se montre enthousiaste à l’idée de poursuivre le partage des histoires et trésors du lieu, peut-être lors d’une prochaine édition.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
L'Abbaye de Gembloux : un lieu aux mille trésors et histoires
Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves
Une vitrine pour le Fort Saint-Héribert de Wépion à Nil-Saint-Vincent