L'Atrium 57 a hébergé le studio radio de la RTBF, ce jeudi, pour l'enregistrement de plusieurs émissions "Ça vaut vraiment le détour". Walid a reçu des candidats et des personnalités gembloutois.
Gembloux sera mise à l'honneur, tout prochainement, sur les ondes de La Première. Les équipes de la RTBF ont installé un studio radio ce jeudi à l'Atrium Café, pour l'enregistrement de plusieurs émissions "Ça vaut vraiment le détour". Autour de Walid, les candidats répondent à des questions sur la ville-hôte. " On est venu jouer, on est venu découvrir, on est venu rencontrer, on est venu apprendre aussi ", explique l'animateur.
Les émissions sont mises en boîte l'une après l'autre, avec des invités qui font rayonner Gembloux. Jérôme Haubruge, le créateur de la choucroute locale, se réjouit de cette promo gratuite : "C'est valorisant d'être reconnu comme personnalité de Gembloux. On a notre produit bien spécifique, mais on ne cherche pas à inonder le marché ", sourit l'agriculteur à l'issue de l'enregistrement.
Les candidats ont aussi pu mettre à l'honneur des institutions locales. La plupart des questions ayant porté sur Gembloux, il fallait potasser pour être préparé au mieux. François, l'un des vainqueurs, explique avoir écouté une vingtaine d'émissions pour se mettre dans le bain. Le résultat sera à écouter sur les antennes de La Première, tous les jours de la semaine, à partir de 11h30.
Sur le même sujet
Recommandations

Gembloux : la structure de bois du jumelage est (en partie) arrivée d'Épinal

De retour de congé, les élèves de Malèves commémorent la Libération.

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons

Un gratin de passionnés à la Bourse toutes collections à Gembloux

La Saint-Hubert a ravi maîtres, cavaliers et spectateurs à Gembloux

Une promenade à vélo autour des chapelles rénovées de Chastre
