Le Centre d'Action Laïque a distribué quelque 20.000 exemplaires d'un journal inédit, ce mardi. La publication s'appelle "Vra!ment" et vise à sensibiliser ses lecteurs aux attaques contre les libertés.
" La contraception et l'avortement enfin interdits par la Loi ! "
Le titre barre la Une du journal "Vra!ment" de ce mardi. En haut à droite, en petits caractères, l'éditeur précise qu'il s'agit d'un "faux journal de sensibilisation à l'extrême droite en vue des élections de 2024". Sur douze pages (et jusqu'aux mots croisés ou l'horoscope), le lecteur découvre des articles vantant la traque aux chômeurs, l'élitisme à l'école ou encore le rétablissement de la peine de mort.
À l'origine de cette action : le CAL (Centre d'Action Laïque). Pour son président Bernard Diagre, qui distribuait des faux journaux à l'entrée de la gare de Gembloux, "pas mal d'idées d'extrême droite ont percolé dans les discours de partis dits démocratiques".
Le faux journal du CAL est disponible gratuitement, avec les analyses qui accompagnent sa sortie, sut le site www.vraiment.eu
Sur le même sujet
Recommandations

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit
