
Les enfants vont encore être des centaines de milliers en Belgique à envoyer des lettres à Saint-Nicolas. Pour aider le Grand Saint et ses assistants, bpost a décidé de centraliser toutes les lettres de nos "chères têtes blondes". Pour rappel, les enfants peuvent écrire un mot à saint-Nicolas, lui dessiner quelque chose et bien sûr rédiger une liste des cadeaux souhaités. Pour lui écrire, une seule adresse:
Saint-Nicolas
Rue du Paradis 1
0612 Ciel
Les écoles peuvent écrire au Grand Saint
Les classes peuvent aussi lui écrire. "Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants", précise bpost. Mais attention, il est important que le nom de l'enfant ou du professeur soit mentionné sur l'enveloppe. Il faut également veiller à bien écrire, et ce de manière lisible et surtout "rester bien sage".
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».