
Les bonnes nouvelles se succèdent pour les télés locales. Après la volonté que les chaînes régionales soient mieux positionnées dans la numérotation chez les opérateurs (voir l'article web à se sujet : www.canalzoom.com/), on apprend aujourd'hui que celles-ci seront disponibles partout en Wallonie et à Bruxelles. Concrètement, tous les abonnés wallons et bruxellois de Proximus TV auront accès aux chaînes régionales, et ce peu importe où ils résident. La mesure sera d'application dès le 4 mai prochain selon une annonce faite par l'opérateur ce vendredi.
Une exception : RTC
La chaîne RTC Liège n'est pas concernée par cette mesure. Les abonnés devront patienter jusqu'en 2019 pour avoir accès à la télé locale de Liège et de sa région. BX1 sera disponible sur le canal 25 et les autres à partir du canal 330. La nouveauté est également valable pour Scarlet TV, selon le communiqué. La rédaction - Sources : Belga, Proximus.Recommandations
Image

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image

Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux
Originaire de Chastre, Leslie Neufcœur est éducateur spécialisé et professeur d’arts martiaux. Il a su transformer cette discipline en un outil d’accompagnement éducatif, ce qui lui a valu d’être reconnu parmi les “Be Heroes” de la Fondation Roi Baudouin.
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.