Plus de 5 millions d'euros d'investissements sont prévus en 2024 à Chastre. Un montant en forte augmentation ces dernières années.
Les investissements prévus tournaient autour du million d'euros au début de la législature. Ils dépassent aujourd'hui les 5 millions d'euros. En parallèle, la dette augmente également. "Il faut y être attentif" met en garde le bourgmestre, Thierry Champagne (Chastre 20+).
La minorité Chastre@venir s'est abstenue lors du vote du budget 2024. "Nous restons sur notre faim par rapport à ce qui a été proposé depuis cinq ans. Les réalisations sont réduites à peau de chagrin" regrette son chef de fil, Michel Pierre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
Image
Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.
Image
Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux
Depuis le décès de Patrick Daiche, le 10 juin dernier, une place au conseil communal de Gembloux restait vacante. Ce mercredi soir, lors de la séance du conseil, la première suppléante sur la liste Bailli, Edith Wiame-Pirson, a prêté serment.
Image
Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer
Ce mercredi, le cabinet de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, réunissait les directions des médias de proximité. Le but : faire le point sur l'avancée de son projet de réforme. Une note d'orientation est sur la table pour continuer à avancer.