Lancée en 2022, l'Académie d'Agriculture Régénérative de Regenacterre (Perwez) bénéficie désormais d'un soutien de la Wallonie. Les formations en agriculture régénérative sont financées à près de 50%.
La bonne nouvelle est tombée fin décembre : les formations proposées par Regenacterre bénéficient désormais du soutien des autorités wallonnes. Cela signifie que les agriculteurs et conseillers agronomes qui souhaitent développer leurs compétences en agriculture régénérative peuvent disposer d'un financement couvrant près de 50% du coût de leur formation.
Lancée en 2022, l'Académie d'Agriculture Régénérative propose 10 modules techniques, un module d'optimisation économique et un autre spécialement dédié aux agronomes. Une quinzaine d'experts de terrain y partagent leurs connaissances.
Fondée en 2015, Regenacterre est basée à Perwez. L'association fournit des conseils en agriculture rentable et régénérative des sols. Les inscriptions pour la 4e cohorte sont ouvertes. Le début des formations est fixé au 25 février.
Marie Bosquet, responsable du développement stratégique, était l'invitée du JT du week-end. Elle explique à Ludovic Delory en quoi consiste l'agriculture régénérative, quels sont ses bienfaits pour les sols et comment bénéficier, grâce au chèque-formation, d'une réduction sur les prochaines formations.
Sur le même sujet
Recommandations
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire