Alain Collet commercialise des systèmes de vidéosurveillance destinés aux agriculteurs. Grâce à ses caméras intelligentes, les éleveurs diminuent les risques pouvant survenir au sein de leur cheptel.
C'est en plaçant un jour une caméra pour surveiller les agissements de son cheval qu'Alain Collet a eu l'idée de proposer ses services aux agriculteurs. Et aux éleveurs, plus spécifiquement. Sa société "Farmview" est née en 2008. Depuis lors, ce Lonzinois a équipé 700 clients.
Grâce à des caméras précises filmant en 4K, les éleveurs peuvent suivre l'évolution de leurs bêtes depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Cette surveillance permet d'éviter les risques lors des vêlages inopinés. Les caméras peuvent zoomer, même dans l'obscurité totale, pour saisir un détail. Les éleveurs, mais aussi les négociants agricoles ou les fabricants d'aliments pour bétail font appel à la société de Lonzée. Quel que soit leur usage, les installations vidéo permettent de soulager le travail et de réaliser des économies.
Sur le même sujet
Recommandations
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Le CRA-W teste un pulvérisateur de précision relié à l’intelligence artificielle