Alain Collet commercialise des systèmes de vidéosurveillance destinés aux agriculteurs. Grâce à ses caméras intelligentes, les éleveurs diminuent les risques pouvant survenir au sein de leur cheptel.
C'est en plaçant un jour une caméra pour surveiller les agissements de son cheval qu'Alain Collet a eu l'idée de proposer ses services aux agriculteurs. Et aux éleveurs, plus spécifiquement. Sa société "Farmview" est née en 2008. Depuis lors, ce Lonzinois a équipé 700 clients.
Grâce à des caméras précises filmant en 4K, les éleveurs peuvent suivre l'évolution de leurs bêtes depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Cette surveillance permet d'éviter les risques lors des vêlages inopinés. Les caméras peuvent zoomer, même dans l'obscurité totale, pour saisir un détail. Les éleveurs, mais aussi les négociants agricoles ou les fabricants d'aliments pour bétail font appel à la société de Lonzée. Quel que soit leur usage, les installations vidéo permettent de soulager le travail et de réaliser des économies.
Sur le même sujet
Recommandations

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur

Urban Agriculture Innovations Days : L'agriculture prend racine à Gembloux

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO
