Depuis 2020, les autorités communales de Walhain célèbrent la Fête nationale au pied du vieux château. Les habitants ne se sont pas privés de danser au son de la musique.
Les Terrasses du Château sont de retour, ce week-end, pour célébrer trois jours de fête. Depuis 2020, le château féodal de Walhain sert de décor aux réjouissances du 21 juillet.
Diverses animations étaient prévues : yoga en plein air, récit du 21 juillet réservé aux enfants, bal populaire pour clôturer la journée. Même si la pluie a quelque peu perturbé le spectacle donné en début d'après-midi, les Walhinois ont bien profité des concerts organisés à l'occasion de la Fête nationale. Laurent Sprimont et Epolo ont animé le début de soirée. La Brabançonne a résonné devant un public noir-jaune-rouge.
Les Terrasses du Château s'inscrivent dans le cadre de la programmation des Estivales de Walhain. Elles seront de retour le dernier week-end du mois d'août.
Sur le même sujet
Recommandations
Lancement de Gembloux-Plage : 60 tonnes de sable acheminées
La fête de Gentinnes/St-Géry s'adapte au match des Diables rouges face à l'Espagne
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
Coupe du monde 2026 : où regarder les matchs de nos Diables Rouges ?
Sans Collier : une guinguette pour mieux comprendre les besoins des chiens