Ce dimanche, le quartier À Tous Vents accueillait la toute première édition de son vide-grenier et de sa foire aux métiers et talents. Ambiance conviviale, stands variés et belle énergie partagée entre exposants et visiteurs.
Jeux pour enfants, vaisselle, vêtements… Ce dimanche, les rues du quartier À Tous Vents se sont transformées en marché à ciel ouvert. Pour la toute première fois, un vide-grenier y était organisé. L’événement a été pensé pour accueillir exclusivement des exposants amateurs, et non des professionnels. « Nous avons essayé de filtrer pour avoir le moins de professionnels possible. C’est vraiment un vide-grenier, contrairement à une brocante qui va plus souvent attirer des professionnels, des antiquaires », explique l’organisateur, Damien Grégoire.
Au-delà du vide-grenier, les 290 emplacements disponibles ont également servi à accueillir la foire aux métiers et aux talents. Cette seconde initiative visait à mettre en lumière les indépendants et artisans du quartier, en leur offrant un espace pour présenter leur activité.
L’initiative a rencontré un accueil favorable aussi bien du côté des exposants que des visiteurs, nombreux à avoir parcouru les stands tout au long de la journée. Ce projet a été porté par Damien et le comité de quartier, avec l’objectif confirmé d’en faire une deuxième édition.
Sur le même sujet
Recommandations

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage
