Une approche durable et locale contre l'achat peu coûteux mais de basse qualité des grands sites internet. À Perwez, Alison et Sylvie proposent de la décoration événementielle à la location. Elles s'occupent aussi de gérer vos grands événements.
Décorer une salle pour un mariage, un anniversaire ou un baptême, cela peut prendre du temps et coûter pas mal d'argent pour une décoration, souvent à usage unique. Alors, de plus en plus d'entreprises de location de décoration événementielle voient le jour. Il y en a une à Thorembais-les-Béguines. Sylvie Dehareng et Alison Bernaers sont derrière ce projet. Dans leur entrepôt de 250 m2, on trouve de tout pour décorer ces grands jours : vases, bougeoirs, guirlandes, paniers, chevalets, mobilier et autres objets à thème. Environ 10.000 objets sont disponibles sur le webshop.
Dans leur stock, des objets achetés, chinés, trouvés dans des vide-greniers ou même créés de toute pièce. Leur approche se veut économique et écologique : on évite d'acheter pour un usage unique ou de stocker les décorations au grenier ou dans le garage.
Des événements personnalisés
En plus de la location, les deux femmes proposent aussi un accompagnement dans la préparation des événements. La formule est à la carte et personnalisée au maximum. "On commence par voir où ils en sont, leurs envies, leurs besoins. Je pose des questions spécifiques, qu'on n'a pas l'habitude de se poser quand on organise un événement : dans 5-10 ans, quels sont les souvenirs que vous voulez garder de cet événement?", sourit Alison Bernaers, "créatrice de jolis jours".
Au cours de rencontres et de visites des lieux, la créatrice de jolis jours règle les moindres détails de l'événement. Ariane et Igniace se marieront fin juin. Ils viennent en repérage, lors des portes ouvertes. Comme eux, de nombreux couples font appel aux services d'Alison et Sylvie bien à l'avance, ou carrément à la bourre. "Il y en a qui se rendent compte, peu de temps avant leur événement, qu'ils sont dépassés. En fait, ça dépasse le temps qu'ils ont, leurs possibilités créatives, le matériel", glisse Alison.
Portes ouvertes
L'entreprise ouvre les portes de son entrepôt à Thorembais-les-Béguines ce vendredi 18 avril de 10 à 15h et ce samedi de 14 à 19h. Un déstockage est prévu. De quoi trouver de bonnes affaires ou simplement de l'inspiration pour votre grand jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech