Vous n'êtes sûrement pas passé à côté de la venue du pape François en Belgique ! Il est arrivé ce jeudi 26 septembre et sa visite s'est clôturée ce dimanche avec une messe au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. À l'église Notre-Dame de Walhain, un grand écran diffusait cet évènement.
Le derniers préparatifs terminés, l'église est prête à accueillir les paroissiens pour vivre un moment important. Evelyne Bosquée, responsable de l'Unité Pastorale (UP) de Walhain, n'était pas à Bruxelles avec les 35 000 personnes, mais l'émotion elle, était bien présente : " Ça me donne des frissons, déjà voir le Pape François que j'apprécie beaucoup et en plus de savoir que nous sommes en communion avec des milliers de personnes. "
Un moment de partage
L'objectif de cette diffusion est évidemment que tout le monde puisse avoir la chance d'assister à cet évènement, mais le but est aussi de pouvoir rassembler un maximum les personnes. Une cinquantaine de paroissiennes et paroissiens se sont déplacés à l'église Notre-Dame. Le souhait pour eux : pouvoir partager et surtout vivre ce moment ensemble.
Le pape François clôture sa venue ce dimanche 29 septembre 2024. Cela faisait 29 ans qu'un souverain pontife ne s’était pas rendu en Belgique.
Recommandations

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
