"La Madeleine" : c'est le nom de la nouvelle bière de l'hôtel-restaurant "Les Trois Clés". Un hommage ambré à celle qui a tenu les rênes de l'établissement du temps où il était encore situé en bordure du passage à niveau de Gembloux.
"La Madeleine" a fait son apparition au bar de l'Hôtel des Trois Clés. Le célèbre établissement gembloutois a tenu à rendre hommage à la grand-mère des gérants actuels, Madeleine Horgnies, née Laret. C'est elle qui a tenu, d'une main de fer dit-on, l'établissement qui n'était alors qu'un café-hôtel couplé à un magasin d'alimentation, en bordure du passage à niveau.
"La Madeleine" est désormais le nom d'une bière ambrée tirant à 6,4%, concoctée par la famille Horgnies sous la houlette du spécialiste en zythologie David Blocteur. Elle est brassée à la brasserie Minne (Baillonville), à l'instar de sa grand sœur, "La 4e Clé", une blonde houblonnée disponible depuis cinq ans à l'hôtel-restaurant et dans les commerces gembloutois.
Régis Horgnies et David Blocteur étaient les invités de notre JT du week-end.
Sur le même sujet
Recommandations
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage