
Les projets immobiliers du quartier de la gare de Gembloux font parler d'eux en ce début d'année !
C'est ce 10 janvier que démarre l'enquête publique du projet de la Croisée des Champs. La demande de permis concerne essentiellement la construction de deux premiers immeubles, l'aménagement de leurs abords privatifs ainsi que des espaces publics de l'ensemble du site de près de 4 hectares détenu par les promoteurs Thomas & Piron et Besix. 144 logements devraient être créés lors de cette première phase d'urbanisation, le long de la nationale 4.
[caption id="attachment_40914" align="aligncenter" width="375"] Les premiers aménagements prévus par les promoteurs de la Croisée des Champs.[/caption]
L'enquête publique se clôturera le 8 février. Une présentation du projet, en visioconférence, est programmée le lundi 17 janvier à 19h. Le lien pour accéder à la réunion ainsi que les documents sont disponibles ici.
La mise en oeuvre du périmètre de remembrement urbain (PRU) de la gare progresse aussi le long de la Chaussée de Wavre. Le promoteur Euro-Gembloux a également introduit une demande de permis. L'enquête publique est aussi en cours. La réunion d'information se tient, elle, le 12 janvier.
Recommandations

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

3/4 des Wallons souhaitent des forêts protégées en libre évolution

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Renouvellement du parc éolien de Gembloux-Sombreffe : l'enquête publique est ouverte jusqu'au 26 mai

Un subside de 500 euros pour l'achat de gobelets réutilisables à Gembloux

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale
