
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a jugé recevables 123 dossiers de candidature (sur 126) dans le cadre de la procédure d’appel d'offres global pour l'attribution de nouvelles radiofréquences en FM et DAB+. La liste des candidatures et les décisions envoyées aux éditeurs sont publiées sur le site du CSA. http://www.csa.be/breves/1331
Les critères de recevabilité
Pour être recevable, une candidature devait être transmise par recommandé à l’adresse postale du CSA le 16 mars au plus tard ; le demandeur devait être une personne morale ; le dossier devait comprendre un projet radiophonique (grille des programmes), un plan financier sur trois ans et la mention d’une fréquence ou d’un réseau de fréquences effectivement mis en appel d’offres.La candidature de Fréquence Eghezée retenue pour Up Radio
Parmi les candidatures retenues figure celle de Fréquence Eghezée. Cette ASBL s'est portée candidate à la reprise de la fréquence d'Up Radio basée à Perwez. Cette décision faisait suite au retrait de l'ASBL Ceredian qui gérait jusqu'ici la radio perwézienne. Deux reportages consacrés à ce dossier ont déjà été diffusés. Le premier le 8 février "Vers la fin de l'aventure pour Up Radio ?" https://wp.me/p8Emqa-5pr et le suivant le 04 avril "Fréquence Eghezée pourrait sauver Up Radio" https://wp.me/p8Emqa-5IeLa suite ?
Les services du CSA entament à présent une période d’encodage des données et d’analyse approfondie des dossiers recevables afin de juger de la pérennité des projets et de leur apport à la diversité du paysage radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les dossiers seront évalués par le Collège d’autorisation et de contrôle du CSA au cours des trois prochains mois. Le Collège rendra ses décisions d’attribution et de refus le 16 juillet 2019 au plus tard. Emmanuel SchuRecommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gemboux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un évènement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.