
Pendant les vacances de printemps, l'E411 sera réduite à deux bandes de circulation dans chaque sens (du lundi 8 avril au lundi 22 avril) en dehors des heures de pointe entre Louvranges et Thorembais-Saint-Trond en prévision d'un chantier.
Réhabilitation du revêtement dès le 23 avril
En cause : des travaux préparatoires à un chantier de réhabilitation du revêtement entre Louvranges (sortie n°8) et Thorembais-Saint-Trond (sortie n°11) vers Namur (environ 14 km). Ce chantier sera divisé en deux tronçons : A partir du mardi 23 avril : Phase 1 : de Louvranges à Nil-Saint-Vincent (environ 6 km). Fin de chantier prévue pour la mi-juillet. A partir de fin juillet : Phase 2 : de Nil-Saint-Vincent à Thorembais-Saint-Trond (environ 8 km). Fin de chantier prévue à l'automne.Les détails
A partir du 23 avril : - Vers Namur : la circulation s’effectuera sur trois voies. En journée, la circulation pourra être réduite à deux voies certains jours (seulement en dehors des heures de pointe du soir). Les usagers désirant emprunter les sorties n°8a Louvain-la-Neuve et n°9 Corroy-le-Grand doivent impérativement rester sur les voies en direction de Namur (et ne pas emprunter la voie à contresens). - Vers Bruxelles : la circulation sera toujours maintenue à trois voies (sauf à hauteur de l’échangeur n°9 Corroy-le-Grand où elle sera réduite à deux voies car la 3e voie sera dédiée à la bretelle de sortie vers Corroy-le-Grand). La vitesse sera limitée à 70 km/h dans la zone de chantier (localement à 50 km/h). Les bretelles présentes dans la zone en chantier seront fermées ponctuellement en fonction de l’état d’avancement des travaux. En plus de la réhabilitation du revêtement de toutes les bandes de circulation vers Namur, ce chantier permettra la pose d’une station de pesage dynamique pour les poids lourds. Les travaux devraient être terminés pour la mi-juillet, si les conditions météorologiques restent favorables. Au mois d’août : des réparations seront réalisées dans la bretelle de sortie de l’échangeur n°8 Louvain vers Bruxelles. La circulation sera réduite à deux voies sur l’autoroute E411 à hauteur de cet échangeur. De la fin juillet à l’automne 2019 : réhabilitation du revêtement entre Nil-Saint-Vincent et Thorembais-Saint-Trond, élargissement de deux giratoires de l’échangeur n°11 Gembloux et mise à deux voies de la bretelle de sortie de ce même échangeur en direction de Namur. Source : SOFICORecommandations
Image

Léon XIV : un pape "rassembleur" pour les fidèles de Gentinnes
Jeudi dernier, Léon XIV est devenu le 267e souverain pontife de l’histoire de l’Église catholique. À la paroisse Sainte-Gertrude de Gentinnes, la nouvelle a été accueillie avec joie : le nouveau pape y est perçu comme un homme "rassembleur".
Image

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie
Grand-Leez, vainqueur des Jeux Intervillages 2024, a pour mission de mettre sur pied les JIVs 2025. En guise de répétition et pour lancer les hostilités, les organisateurs ont convié, ce samedi, les villages participants au pré-jeu des JIVs.
Image

Fête des mères : Les commerçants au cœur des préparatifs
La fête des mères approche, et pour l'occasion, les vitrines se parent de fleurs, de sucreries et de bonnes idées. Un moment clé pour les commerçants, qui rivalisent de créativité pour se démarquer et surtout, pour faire plaisir aux mamans.
Image

Gabriel Ringlet : "Trump sera mal barré si un Pape américain lui dit 'ça suffit'"
Le cardinal Robert Francis Prevost a choisi le nom de Léon XIV pour devenir le 267e pape. Le premier pape américain pourrait, selon le théologien et prêtre du Prieuré de Malèves-Sainte-Marie, Gabriel Ringlet, tenir tête au président Donald Trump.
Image

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
Le 8 mai 1945 était ratifiée la capitulation des troupes allemandes, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Une journée fondatrice pour la paix, mêlant joie et inquiétude chez les familles sans nouvelles de leurs proches déportés.
Image

Canal Zoom va-t-il disparaître ? On a besoin de votre soutien
Canal Zoom va-t-il disparaître ? C'est la question que nous nous posons à la suite des récentes déclarations de la ministre des Médias. À l'occasion, nous avons demandé aux acteurs locaux, ce que les médias de proximité représentent pour eux.