Les lutins du Père Noël ont défilé dans les rues d'Éghezée, ce dimanche, pour marquer la fin des Jeux intervillages placés sous le signe de l'hiver. Ces JIV's 2024 ont d'ores et déjà battu un record d'affluence. Et, à la fin, c'est Grand-Leez qui en sort gagnant!
Décalés d'une dizaine de jours pour mieux coller au nouveau calendrier scolaire, ces JIV's 2024 ont attiré plus de monde que les dernières années. Vainqueur l'an dernier, l'équipe d'Éghezée avait choisi le thème de l'hiver pour mettre à l'épreuve les cinq villages concurrents.
À l'issue d'un week-end au cours duquel les épreuves sportives ont alterné avec les spectacles de danse, une parade de chars colorés a défilé dans les rues de l'entité. Lutins du Père Noël, Grinch, fabrique de bonbons, lugeurs jamaïcains,... L'imagination des participants a donné lieu à une dernière journée animée. Les organisateurs se félicitent de la bonne tenue de ces Jeux intervillages.
Au final, Grand-Leez emporte cette 47e édition avec 459 points et recevra les JIV's l'an prochain. Sauvenière termine deuxième avec 344 points. Suivi par Saint-Denis (288 points), Meux (262 points), et les organisateurs d'Éghezée (204 points).

Sur le même sujet
Recommandations

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
