Les lutins du Père Noël ont défilé dans les rues d'Éghezée, ce dimanche, pour marquer la fin des Jeux intervillages placés sous le signe de l'hiver. Ces JIV's 2024 ont d'ores et déjà battu un record d'affluence. Et, à la fin, c'est Grand-Leez qui en sort gagnant!
Décalés d'une dizaine de jours pour mieux coller au nouveau calendrier scolaire, ces JIV's 2024 ont attiré plus de monde que les dernières années. Vainqueur l'an dernier, l'équipe d'Éghezée avait choisi le thème de l'hiver pour mettre à l'épreuve les cinq villages concurrents.
À l'issue d'un week-end au cours duquel les épreuves sportives ont alterné avec les spectacles de danse, une parade de chars colorés a défilé dans les rues de l'entité. Lutins du Père Noël, Grinch, fabrique de bonbons, lugeurs jamaïcains,... L'imagination des participants a donné lieu à une dernière journée animée. Les organisateurs se félicitent de la bonne tenue de ces Jeux intervillages.
Au final, Grand-Leez emporte cette 47e édition avec 459 points et recevra les JIV's l'an prochain. Sauvenière termine deuxième avec 344 points. Suivi par Saint-Denis (288 points), Meux (262 points), et les organisateurs d'Éghezée (204 points).
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans