Un concept innovant est né à Gembloux. Un "foot truck" imaginé par Agnès Sautois. Cette infirmière de profession s'est mise à la réflexologie plantaire... dans un camping-car. Cette pratique vient compléter son métier d'infirmière, et sa passion pour le soin. Pratiquant dans son mobil-home, elle allie cette passion du soin à celle du voyage et part à la rencontre des personnes qu'elle soigne.
De la détente pour vos pieds
Exercer cette profession ne demande pas beaucoup de moyens à Agnès. Son petit monde vient à vous pour vous faire profiter d'un soin des pieds. Dans ce "foot truck", vous trouverez une atmosphère relaxante et différentes huiles, synonymes de détente pour vos pieds. Agnès se déplace dans un périmètre de cinquante kilomètres autour de Gembloux. L'occasion de se détendre dans un endroit plutôt singulier.Recommandations
Image

Une série télé pour un secteur en pénurie
Le secteur de la construction et de la rénovation manque de bras. Pourtant la demande existe et ne va faire que se renforcer dans les années à venir. Pour séduire les futurs ouvriers et entrepreneurs, une série en 6 épisodes débarque sur vos écrans dès ce samedi.
Image

Bérengère Lefrancq quitte le conseil communal de Chastre
Á Chastre, Bérengère Lefrancq cédera ce 30 mai sa place de conseillère communale à la présidente du CPAS, Jacqueline Colot. L'écologiste a démissionné de son mandat car elle souhaite développer son activité professionnelle complémentaire. Elle ne cache pas également une certaine lassitude.
Image

86 lieux du patrimoine chastrois en aquarelle
Reproduire le patrimoine de Chastre, en aquarelle.
C’est le projet réalisé par un peintre de Gentinnes.
Son nom : Philippe Mathieu.
Il expose actuellement ses œuvres au sein de la maison communale chastroise.
Découverte en compagnie de Thomas Béchet et Luca Prencipe.
Image

Gembloux: les Restos du Cœur livrent de plus en plus de colis alimentaires
Les conséquences liées à la crise sanitaire sont nombreuses. Les Restos du Cœur de Gembloux le constatent au quotidien. De plus en plus de personnes sont touchées par la précarité. Des citoyens qui recourent davantage à l’aide alimentaire. Le nombre de repas livrés à domicile est en augmentation.