Un concept innovant est né à Gembloux. Un "foot truck" imaginé par Agnès Sautois. Cette infirmière de profession s'est mise à la réflexologie plantaire... dans un camping-car. Cette pratique vient compléter son métier d'infirmière, et sa passion pour le soin. Pratiquant dans son mobil-home, elle allie cette passion du soin à celle du voyage et part à la rencontre des personnes qu'elle soigne.
De la détente pour vos pieds
Exercer cette profession ne demande pas beaucoup de moyens à Agnès. Son petit monde vient à vous pour vous faire profiter d'un soin des pieds. Dans ce "foot truck", vous trouverez une atmosphère relaxante et différentes huiles, synonymes de détente pour vos pieds. Agnès se déplace dans un périmètre de cinquante kilomètres autour de Gembloux. L'occasion de se détendre dans un endroit plutôt singulier.Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.