Un concept innovant est né à Gembloux. Un "foot truck" imaginé par Agnès Sautois. Cette infirmière de profession s'est mise à la réflexologie plantaire... dans un camping-car. Cette pratique vient compléter son métier d'infirmière, et sa passion pour le soin. Pratiquant dans son mobil-home, elle allie cette passion du soin à celle du voyage et part à la rencontre des personnes qu'elle soigne.
De la détente pour vos pieds
Exercer cette profession ne demande pas beaucoup de moyens à Agnès. Son petit monde vient à vous pour vous faire profiter d'un soin des pieds. Dans ce "foot truck", vous trouverez une atmosphère relaxante et différentes huiles, synonymes de détente pour vos pieds. Agnès se déplace dans un périmètre de cinquante kilomètres autour de Gembloux. L'occasion de se détendre dans un endroit plutôt singulier.Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.