Le MR namurois a dévoilé la composition de ses listes pour la Chambre et la Région, ce mercredi matin. La Gembloutoise Sabine Laruelle poussera la liste emmenée par David Clarinval.
Le MR a officiellement présenté ses listes namuroises ce mercredi matin. Des listes approuvées lundi soir, à l'unanimité, par l'Assemblée générale du MR de Namur.
À la Chambre, la liste du MR dans la circonscription électorale de Namur sera emmenée par le Vice-Premier ministre et ministre des Classes moyennes et des Indépendants, David Clarinval. Il précédera Charlotte Deborsu, échevine à Namur et Gaëtan de Bilderling, le bourgmestre de Fosses-la-Ville. La Gembloutoise Sabine Laruelle, ancienne présidente du Sénat, poussera la liste depuis la dernière place effective. François Bellot soutiendra l'équipe fédérale depuis la dernière place de la liste des suppléants. Christophe Bombled, député sortant, rempile à la première suppléance.
Pour les listes régionales, Vincent Maillen et Stéphanie Thoron sont les têtes de liste régionales pour la circonscription de Namur. Richard Fournaux et Valérie Warzée-Caverenne le sont pour Dinant-Philippeville.
Sur le même sujet
Recommandations
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026