Ce week-end, les militants Ecolo ont désigné leurs candidats aux places stratégiques pour les élections fédérales et régionales. En province de Namur, Isabelle Groessens occupera la deuxième place pour la Chambre.
La Gembloutoise sera aux côtés de l'actuel vice-Premier Ministre et Ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet.
Á la région, Stéphane Hazée et Magali Deproost emmèneront la liste pour l'arrondissement de Namur. Le Gembloutois Gauthier Le Bussy sera 2ème suppléant.
En Brabant wallon, Simon Moutquin et Cindy Dequesne emmèneront la liste Ecolo au fédéral. Céline Tellier et Laurent Heyvaert constituent le duo de tête pour la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
Image
Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.