Deux étudiants belges ont obtenu la deuxième place du concours européen de l’innovation alimentaire Ecotrophelia, avec leur produit "Full'iz". Ces deux étudiants sont issus de l’Agro Bio Tech de Gembloux.
Guillaume Thébault et Brieuc Migeon, étudiants à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) ont obtenu la deuxième place du concours européen de l'innovation alimentaire Ecotrophelia. Un concours lors duquel des jeunes de quinze pays différents sont mis au défi de créer l'alimentation de demain.
Le produit Full'iz, une boisson petit-déjeuner, a séduit le jury. Ce "repas liquide" fournit environ 20 à 25% des apports journaliers recommandés. Les deux étudiants, ingénieur agronome pour l'un et diététicien pour l'autre, sont partis d'un constat : de plus en plus de gens ont peu ou pas le temps de déjeuner. Au lieu de s'acheter en vitesse un croissant, ils leur proposent une boisson saine et sans additifs.
Full'iz a été élaboré lors de leur master en management de l'innovation et de la conception des aliments à Gembloux. Une telle boisson n'existait pas encore sur le marché belge. Guillaume et Brieuc travaillent avec le Smart Gastronomy Lab.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain