Deux étudiants belges ont obtenu la deuxième place du concours européen de l’innovation alimentaire Ecotrophelia, avec leur produit "Full'iz". Ces deux étudiants sont issus de l’Agro Bio Tech de Gembloux.
Guillaume Thébault et Brieuc Migeon, étudiants à Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) ont obtenu la deuxième place du concours européen de l'innovation alimentaire Ecotrophelia. Un concours lors duquel des jeunes de quinze pays différents sont mis au défi de créer l'alimentation de demain.
Le produit Full'iz, une boisson petit-déjeuner, a séduit le jury. Ce "repas liquide" fournit environ 20 à 25% des apports journaliers recommandés. Les deux étudiants, ingénieur agronome pour l'un et diététicien pour l'autre, sont partis d'un constat : de plus en plus de gens ont peu ou pas le temps de déjeuner. Au lieu de s'acheter en vitesse un croissant, ils leur proposent une boisson saine et sans additifs.
Full'iz a été élaboré lors de leur master en management de l'innovation et de la conception des aliments à Gembloux. Une telle boisson n'existait pas encore sur le marché belge. Guillaume et Brieuc travaillent avec le Smart Gastronomy Lab.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025