Des fossiles marins de plus de 350 millions d'années se cachent dans les rues de Gembloux. Ces traces du passé sont ancrées dans les pierres de constructions des bâtiments, et se dévoilent si on les cherche bien.
Le printemps des fossiles
Dans le cadre du Printemps des Sciences, le campus de l'Université de Liège à Gembloux met en valeur une balade, à la recherche des fossiles. Ces traces du passé sont ancrées dans les pierres de constructions des bâtiments, et se dévoilent si on les cherche bien.
Une balade à thème sur les fossiles
Cette balade imaginée par des chercheurs de l'ULiège, l'EddyLab, et Réjouisciences a pour but de faire re découvrir ces fossiles, comme le Michelinia Favosa, ce petit fossile en forme de ruche d'abeilles. Organisée par VivaSciences et Gembloux Agro-Bio Tech, cette promenade autonome d'environ deux heures et demie est accompagnée de petits livrets.
- Une carte du parcours tracé dans les rues de Gembloux
- Un cahier d'exploration des fossiles
- Une clé de détermination des fossile
Ces livrets de visites sont à aller chercher à l'Office du Tourisme gembloutois. Toutes les informations sur cette chasse aux fossiles se trouvent sur le site du Printemps des Sciences.
Recommandations
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment