Des fossiles marins de plus de 350 millions d'années se cachent dans les rues de Gembloux. Ces traces du passé sont ancrées dans les pierres de constructions des bâtiments, et se dévoilent si on les cherche bien.
Le printemps des fossiles
Dans le cadre du Printemps des Sciences, le campus de l'Université de Liège à Gembloux met en valeur une balade, à la recherche des fossiles. Ces traces du passé sont ancrées dans les pierres de constructions des bâtiments, et se dévoilent si on les cherche bien.
Une balade à thème sur les fossiles
Cette balade imaginée par des chercheurs de l'ULiège, l'EddyLab, et Réjouisciences a pour but de faire re découvrir ces fossiles, comme le Michelinia Favosa, ce petit fossile en forme de ruche d'abeilles. Organisée par VivaSciences et Gembloux Agro-Bio Tech, cette promenade autonome d'environ deux heures et demie est accompagnée de petits livrets.
- Une carte du parcours tracé dans les rues de Gembloux
- Un cahier d'exploration des fossiles
- Une clé de détermination des fossile
Ces livrets de visites sont à aller chercher à l'Office du Tourisme gembloutois. Toutes les informations sur cette chasse aux fossiles se trouvent sur le site du Printemps des Sciences.
Recommandations
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux