
La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.
De nombreux usagers s'apprêtent à reprendre la route de l'école ou du travail. Certains chantiers pourraient les perturber. Notamment celui de la réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent, sur l'E411 en direction de Bruxelles. Ce chantier débutera le 8 septembre et visera les bandes de droite et d'arrêt d'urgence. Le chantier se déroulera jusqu'à la mi-octobre.
Il sera précédé d'une phase préparatoire pour réaliser les passages nécessaires au basculement du trafic lors du chantier. Les conditions de circulation seront donc déjà modifiées dès le 1er septembre. Durant cette phase préparatoire, la vitesse maximale sera réduite et trois voies seront maintenues aux heures de pointe.
Circulation sur trois voies
Dès le lundi 8 septembre, et jusqu'à la mi-octobre, la circulation sur l'E411 s'effectuera sur trois voies dans chaque sens. Vers Namur, la circulation s'effectuera en bande d'arrêt d'urgence avec une vitesse limitée à 70 km/h. Vers Bruxelles, on circulera en voies centrale et de gauche, et sur une bande basculée à contre-sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h.
La Sofico prévient : en journée, après l'heure de pointe du matin, une bande de circulation supplémentaire pourra être soustraite au trafic vers Bruxelles, selon les besoins du chantier. Toujours vers Bruxelles, les sorties n°11 « Thorembais-Saint-Trond » et n°10 « Walhain », ainsi que l'aire de Nil-Saint-Vincent resteront accessibles pour les usagers empruntant les voies côté chantier, et pas celle basculée à contre-sens. Ils seront, toutefois, inaccessibles une journée en cours de chantier afin d'y permettre la pose des revêtements.
Dans l'autre sens, vers Namur, les échangeurs n°10 « Walhain » et n°11 « Thorembais-Saint-Trond », ainsi que l’aire de Nil-Saint-Vincent resteront accessibles.
Le budget total pour ces travaux avoisine les 1,5 million d'euros HTVA. L'entreprise désignée par marché public pour l'exécution est TRBA, souligne la Sofico.
Sur le même sujet
Recommandations

À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux

Des travaux, ces prochains jours, sur les lignes SNCB autour de Gembloux

Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez

Voiture en feu : la mésaventure de Geneviève et les conseils des pompiers
