Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Depuis ce 15 novembre et jusqu'au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom, ainsi que l'ensemble des médias de proximité, participe à cette troisième édition de la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Retrouvez ci-dessus l'intervention de Johnathan Manzitto, chargé de communication "Actions Médias Jeunes" sur notre plateau.
Visite de médias, rencontres avec des journalistes, animations et ateliers, formations, ciné-débat, etc. Plus de 200 activités sont mises à disposition gratuitement des écoles et du secteur Jeunesse sur toute la Wallonie et à Bruxelles. Le but est de permettre aux enfants et aux jeunes de mieux appréhender l'univers des médias, de la presse et du numérique. Cette année, la thématique est "Le monde, les médias et nous".
Une grille adaptée
Dans le cadre de cette semaine dédiée à l'éducation aux médias, Canal Zoom adapte sa grille de programmes, afin de proposer aux téléspectateurs des contenus sensibilisants. Chaque programme en lien avec l'éducation aux médias sera précédé d'un jingle afin de bien l'identifier. Tous les jours de la semaine, une émission thématique est programmée. Ce jeudi, à 18h15, l'émission What The Fact est dédiée à l'accessibilité de notre média aux personnes malentendantes. Vous découvrirez en coulisses le travail des interprètes en langue des signes et du sous-titrage.
Sur nos réseaux sociaux, nous vous proposons également une capsule par jour de manière à bousculer certaines pratiques courantes avec nos smartphones. La première est consacrée au temps d'écran des jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines