135 écoles et Hautes Ecoles parmi 193 ont été sélectionnées lors du 3ème appel à projets "Ose le vert, recrée ta cour". L'objectif de cette initiative, portée par René Collin, Ministre wallon de la Nature, GoodPlanet Belgium et Natagora, est offrir "la possibilité aux écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature en améliorant leur environnement et, en particulier, leur cour de récréation". L'autre but recherché est de sensibiliser l’élève à l’environnement qui l’entoure tout en lui permettant de le préserver à travers des actions concrètes.
Deux écoles de notre région recevront des fonds au printemps
Pour cette 3e édition, 130 écoles lauréates proviennent du niveau fondamental, les 5 autres sont des Hautes Écoles. Les 135 lauréats bénéficieront, dès ce printemps, d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora ainsi que d’une bourse comprise entre 1.000 euros à 3.500 euros. Parmi ces écoles, deux se trouvent à Perwez et Gembloux. Il s'agit de l'établissement "Croque la vie", l'école communale d'Orbais, et de la section primaire du Collège Saint-Guibert.Recommandations
Image
L'Institut Technique Horticole de Gembloux en deuil contre la réforme de l'enseignement qualifiant
Ce mercredi matin, l'Institut Technique horticole de Gembloux se mobilisait contre réforme de l'enseignement. Afin de protester contre la suppression de la 7e professionnelle qualifiante, les élèves organisaient une procession funéraire.
Image
Le raton laveur repéré à Chastre : un animal mignon mais nuisible
Au niveau de la Place de la Féchère à Chastre, des habitants ont aperçu le raton laveur jeudi dernier. S'il peut paraitre inoffensif au premier abord, ce petit mammifère présente un risque pour la biodiversité. Il peut également être porteur de maladies.
Image
Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"
Les animaux aussi, ont droit à leurs cadeaux. Le Rêve d'Aby organisait son traditionnel marché de Noël éthique, à Beuzet. L'occasion pour le refuge de rencontrer ses sympathisants et donateurs, après une année 2024 particulièrement compliquée.
Image
Le Pti Saint Lambert rouvre ses portes pour un marché de Noël
Plus d'un an que le bistrot du Pti Saint Lambert a fermé ses portes. Ce samedi, le lieu emblématique du village a repris des couleurs avec un marché de Noël. C'était l'occasion pour les habitués du bistrot "Chez Nadette" de s'y retrouver.
Image
Biocontrol 4.0 : quand le numérique s'associe aux biopesticides
En collaboration avec 43 partenaires de Flandre, Wallonie et France, Gembloux Agro-Bio Tech présentait ce matin un tout nouveau projet intitulé Biocontrol 4.0. L'objectif : innover dans les alternatives aux pesticides avec l'aide du numérique.