La famille Bommers, ce sont deux générations de fermiers. Leur exploitation est située à Sombreffe. Mais ils sont connus dans la région pour avoir développé le concept de "fleurs à couper". En Wallonie, il existe deux fermes qui cultivent des bulbes printaniers et des vivaces. En Europe, ils sont 600 agriculteurs à proposer ce service, très apprécié des citoyens. Aujourd'hui, les Bommers exploitent une dizaine de champs dans la région dont un à Gembloux à proximité du rond-point des trois clés et un à Walhain près de la sortie 10. Nous avons rencontré justement à Walhain Maximilian Bommers qui, avec ses parents, travaillent sur ce concept depuis 10 ans.
Recommandations
Image

Gembloux : l'inauguration de la place de l'Orneau
La place de l'Orneau est inaugurée. Une inauguration en présence du Ministre wallon des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon. Pour cette occasion, Benoit Dispa, bourgmestre de Gembloux nous explique pourquoi cette place est une étape importante de l’Opération de Rénovation urbaine du centre-ville.
Image

Gembloux : Francesco, patron de Paninoteca Franco, prend sa retraite après 32 ans de service
Il a servi ses derniers clients, ce vendredi.
Francesco, patron de la "Paninoteca Franco", à la rue Léopold de Gembloux, prend sa retraite.
Une pension bien méritée, après 32 années à sustenter étudiants, travailleurs et citoyens, dans le centre-ville.
Image

Ecosound, une mini-entreprise gembloutoise pour sensibiliser à l'économie circulaire
L’année scolaire se termine progressivement et avec elle les projets entrepris durant l’année par les élèves. Pour les 6ème techniciens en comptabilité du Collège Saint-Guibert, il s'agit d'une mini-entreprise, Ecosound.
Image

Les deux fauconneaux ont fait leur baguage
Ils pèsent un peu plus de 600 grammes chacun et ont été baptisés Esmerillon et Horus par les élèves de primaire venu assister à leur baguage : les deux fauconneaux du Beffroi de Gembloux sont désormais dans la liste de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.
Image

Une série télé pour un secteur en pénurie
Le secteur de la construction et de la rénovation manque de bras. Pourtant la demande existe et ne va faire que se renforcer dans les années à venir. Pour séduire les futurs ouvriers et entrepreneurs, une série en 6 épisodes débarque sur vos écrans dès ce samedi.
Image

Bérengère Lefrancq quitte le conseil communal de Chastre
Á Chastre, Bérengère Lefrancq cédera ce 30 mai sa place de conseillère communale à la présidente du CPAS, Jacqueline Colot. L'écologiste a démissionné de son mandat car elle souhaite développer son activité professionnelle complémentaire. Elle ne cache pas également une certaine lassitude.
Image

86 lieux du patrimoine chastrois en aquarelle
Reproduire le patrimoine de Chastre, en aquarelle.
C’est le projet réalisé par un peintre de Gentinnes.
Son nom : Philippe Mathieu.
Il expose actuellement ses œuvres au sein de la maison communale chastroise.
Découverte en compagnie de Thomas Béchet et Luca Prencipe.