La famille Bommers, ce sont deux générations de fermiers. Leur exploitation est située à Sombreffe. Mais ils sont connus dans la région pour avoir développé le concept de "fleurs à couper". En Wallonie, il existe deux fermes qui cultivent des bulbes printaniers et des vivaces. En Europe, ils sont 600 agriculteurs à proposer ce service, très apprécié des citoyens. Aujourd'hui, les Bommers exploitent une dizaine de champs dans la région dont un à Gembloux à proximité du rond-point des trois clés et un à Walhain près de la sortie 10. Nous avons rencontré justement à Walhain Maximilian Bommers qui, avec ses parents, travaillent sur ce concept depuis 10 ans.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.