C'est désormais officiel : Chastre 20+ la liste du bourgmestre gouvernera seul la commune de Chastre, après sa victoire aux élections communales d'octobre. La composition du collège communal est connue.
"Suite aux réunions de notre groupe Chastre 20+ LB et des contacts avec les groupes Ecolo et Chastre@venir, nous avons décidé de ne pas ouvrir notre majorité", communique la liste sur Facebook.
"Notre groupe est soudé et compétent, ce qui nous permet d'assurer la gestion de la commune sans partenaire car nos dix élus sont motivés, disponibles et aptes à assumer les différentes matières scabinales."
La future majorité annonce vouloir créer des groupes de travail internes au conseil communal. "Cela permettrait de discuter et de travailler de manière la plus constructive possible afin de relever les défis et mener à bien les projets importants pour le futur de notre belle commune."
Voici la composition du collège
Thierry Champagne : Bourgmestre, en charge de l'État civil, de la Population, de la Police, de la Sécurité et de la Zone de secours, de l'Information et de la communication, des Finances, de l'Énergie et du climat, des Anciens combattants et du Jumelage.
Stéphane Colin : Premier échevin, en charge de l'Urbanisme, de l'Aménagement du territoire, du Patrimoine, de l'Agriculture, du Tourisme, des Cultes, des Seniors et de la personne handicapée, du Pilotage PCDR.
Frédéric Cardoen : Deuxième échevin, en charge des Festivités, de la Jeunesse, du Sport, de la Culture, du Bien-être animal, de la Coopération au développement, du Logement, de l'Économie et de l'Emploi.
Nathalie Lelubre : Troisième échevine, en charge de l'Environnement, de la Participation citoyenne, de la Mobilité, des Déchets, de la Santé, de l'Enseignement et de l'Accueil extrascolaire.
Benoît Beelen : Quatrième échevin, en charge des Travaux, des Voiries, des Cours d'eau, des Inondations, des Cimetières.
Delphine Duquesnoy : Présidente du CPAS, en charge des Affaires sociales, de la Petite enfance et du Bénévolat.