Le coup d'envoi officiel de la 51e braderie de Gembloux sera donné ce jeudi soir. Commerçants, forains et animateurs vous attendent durant trois jours. Voici le programme.
Après les fastes déployés l'an dernier pour son demi-siècle d'existence, la Braderie de Gembloux retrouve ses fondamentaux, ces 4, 5 et 6 août. Avec un comité en passe d'être remanié, l'Union des Indépendants de Gembloux (UIG) va animer les rues et les commerces de la Cité des Couteliers.
La fête du commerce
Dès 10h et durant trois jours, les commerçants proposeront des ristournes et des cadeaux. À partir de 14h et toutes les deux heures, des visites de la brasserie Gembloux.Beer seront organisées, vendredi, samedi et dimanche. Les forains ouvriront leurs stands tout l'après-midi. Et, si le temps le permet, ne manquez pas de lever les yeux au ciel pour admirer, vendredi, le passage de quatre "Marchetti" de la base de Beauvechain, à 15h45. La Ville de Gembloux parraine en effet la 5e escadrille depuis 2006.
Animations de rue
Les petits trains des Couteliers proposeront des circuits gratuits entre le centre et la gare de Gembloux. Tout au long de la journée, des groupes musicaux (percussions, jazz, chanson française) mettront de l'ambiance dans les rues de la Ville. Les géants de Gembloux, mais aussi les Vîs T'chapias de Sauvenière et les sorcières de Lonzée, apporteront une touche locale aux animations.
Sur le podium placé en face de l'Hôtel de Ville, Jean Olivier reprendra les classiques des "Michel" (Sardou, Fugain, Delpech) de 16h à 20h. Tant samedi que dimanche, les soirées se termineront par un DJ set place de l'Hôtel de Ville et place Saint-Jean. Les gilles donneront un dernier rondeau dimanche à partir de 22h30, juste avant que les feux d'artifice, tirés depuis le Bailli et depuis l'abbaye, ne mettent un terme à ces trois jours de fête.
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

6H Brouettes : plus de 3.000 participants venus faire la fête

Les 6 Heures Brouettes attendent 3.000 personnes ce mercredi à Gembloux

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie
