La liste citoyenne CAP Perwez avait conquis son premier siège, au soir des élections communales. Au terme des négociations avec la liste Ensemble ! du bourgmestre Jordan Godfriaux, elle a choisi de siéger dans l'opposition.
La liste CAP Perwez avait créé la sensation, au soir du 13 octobre, en décrochant un siège à l'issue du scrutin communal. Avec ce résultat, elle pouvait revendiquer une place en appui de la majorité absolue (11 sièges) du bourgmestre sortant Jordan Godfriaux.
Les pourparlers n'ont pas abouti, annonce CAP Perwez dans un communiqué cet après-midi. Le groupe " rejette l'élargissement de la majorité proposée par Ensemble ! " Le marché était jugé inéquitable : en échange de la signature d'un accord de majorité, CAP Perwez se voyait offrir la présidence du conseil communal. " Un titre purement honorifique ", souligne le communiqué. Guy Dugauthier, porte-parole de CAP Perwez, nous précise : " En échange, nous aurions été bâillonnés durant six ans. Or, nous avons conclu que le mandat reçu de nos électeurs est un mandat nous permettant de garder notre liberté. "
CAP Perwez se réserve donc le droit de voter certains points avec la majorité. " Nous ne siègerons pas dans l'opposition, mais avec la minorité ", précise Guy Dugauthier. Reste que, mathématiquement, le seul élu citoyen Christophe Krirem se retrouvera aux côtés des neuf conseillers de la liste Villages.
La voie est donc libre pour Jordan Godfriaux, qui présentera ce jeudi les membres de son futur collège 100% Ensemble !