Au fil de votre émission de juillet, plongez-vous dans l'univers des mares et découvrez la biodiversité florissante qui les entoure. Apprenez comment créer votre propre mare chez vous et favoriser un écosystème équilibré. Mais ce n'est pas tout !
Les chroniqueurs vous réservent de nombreuses surprises. Dans la première séquence, partez à la rencontre de l'Union belge des Herboristes et explorez les trésors des plantes médicinales. Dans la deuxième chronique, apprenez à reconnaître les symptômes de l'odium, une maladie courante au jardin, et découvrez des solutions naturelles pour y remédier.
Entrez, c'est tout vert !, votre rendez-vous incontournable pour les amoureux du jardinage et de la nature!
Emission du 6/07/23
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
Chaque été, des jeunes s'impliquent dans l'opération "Été solidaire". Ils travaillent à l'amélioration et l'embellissement de leur quartier tout en développant leur citoyenneté. À Chastre, le groupe de jeunes a par exemple nettoyé l'Orne de ses déchets.
Image

Floraison des jacinthes : "Les cueillir avec les yeux" rappelle Jean-Claude Mangeot
En ce mois d’avril, les jacinthes habillent les allées des bois d’une magnifique robe violette, notamment dans le Bois de Buis à Walhain. Il faut en profiter, car ces fleurs ne sont visibles que deux semaines par an.
Image

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
Népal en Joëlette, c'est le projet derrière lequel se cache le rêve de Delphine Leduc. Atteinte de myopathie, une maladie des muscles, elle s'apprête à réaliser un trek dans la vallée du Langtang au Népal, en chaise roulante tout-terrain.
Image

Natagora : plus de 10.000 participants au recensement des oiseaux
Chaque année en février, Natagora vous invite à sortir vos jumelles le temps d'un week-end, dans le cadre du grand recensement des oiseaux de jardin. Les données récoltées sont précieuses pour suivre les dynamiques environnementales.
Image

Les feuilles mortes, un danger sur la route : campagne de ramassage à Chastre
La chute des feuilles et l'humidité ne font pas bon ménage. A peine tombées, elles peuvent être glissantes pour les conducteurs. Il est donc important de les ramasser. Ouvriers communaux et riverains doivent participer.