
Il est interdit d'entrer dans le bois du Castillon, près de l'administration communale de Chastre. Le DNF juge le site trop dangereux. Celui-ci sera fermé jusqu'à la fin mars 2026.
À Chastre, le bois communal du Castillon est fermé depuis ce samedi 11 octobre. Le département Nature et Forêt a relevé d'importants risques pour les promeneurs en raison de l'état du site, à l'arrière de l'administration communale. Il revient donc aux autorités publiques d'adopter "des mesures de protections d'urgence et provisoires", indique la commune sur son site.
Des travaux seront donc menés pour enlever les arbres tombés et les branches cassées. Les arbres arbres jugés dangereux et malades par le DNF seront abattus. Il s'agira ensuite de sécuriser le sentier. Cela permettra la bonne gestion du bois, en permettant aux arbres sains de s'épanouir et de se développer. Rappelons que la volonté communale est de valoriser le bois du Castillon pour permettre à un maximum de Chastrois d'en profiter.
L'accès au bois sera donc interdit jusqu'au 31 mars 2026, date estimée de la fin des travaux. Un arrêté de police est affiché aux entrées du bois et un contrôle régulier sera effectué. Seuls certains intervenants sont autorisés à accéder à la zone, notamment les services publics et entreprises mandatées pour les travaux, ainsi que les forces de l'ordre et services d'urgence.
Sur le même sujet
Recommandations

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 11 octobre 2025

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
