Les élections communales du 13 octobre. Focus sur votre commune. Que proposent les candidats ? Ce soir, le débat de Gembloux. Les représentants de chaque liste ont 90 minutes pour convaincre.
Les grands enjeux de la campagne gembloutoise sont divisés en quatre thématiques. Pour chacune d'entre elles, les listes ont dépêché un candidat (sauf DéFI qui n'en a dépêché que deux au lieu de quatre). Dans ce débat animé par Colleen Tordeur et Ludovic Delory, nous aborderons : 
 
- Le vivre ensemble
 
Nous parlerons petite enfance, écoles, aînés et aide sociale avec Sylvie Conobert (Bailli), Isabelle Groessens (Ecolo), Ingrid Godfrind-Van de Water (MR), Marie-Paule Lengelé (ProGrès) et Séverine Finet (DéFI).
 
- Le centre et les villages
 
Nous abordons dans cette thématique la mobilité, les travaux, la propreté, mais aussi la dynamisation du centre et des villages, ainsi que le commerce. Pour en parler, Gauthier de Sauvage (Bailli), Gauthier le Bussy (Ecolo), Julien Liégeois (MR), Cédric Théwis (ProGrès) et Séverine Finet (DéFI).
 
- Gembloux (se) bouge
 
Sport, culture, associatif, participation citoyenne sont au cœur de ce débat entre Anne-Lise Mallia (Bailli), Fabrice Adam (Ecolo), Anne Hermans (MR), Sidi Moctar Oudaa (ProGrès), Amaury Alexandre (DéFI).
 
- Gembloux demain
 
Enfin, le débat des têtes de liste touchera à l'aménagement du territoire, les inondations, l'environnement et l'énergie, et les finances. Y participent : Benoît Dispa (Bailli), Laurence Dooms (Ecolo), Alain Goda (MR), Valérie Hautot (ProGrès) et Amaury Alexandre (DéFI).
Sur le même sujet
Recommandations
  Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
  Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
  Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux
  Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer
  Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom