Avez-vous déjà eu envie, en vous baladant le long d'une usine, d'une école ou d'une maison abandonnée d'en franchir les portes béantes pour voir ce qui s'y cache ? Si oui, vous avez l'âme d'un urbexeur, une forme moderne d'exploration sur laquelle l'émission Ce soir on sort se penche en compagnie d'un photographe professionnel.
Émission du 28/06/2023
Entre sport, aventure, architecture et culture, l'urbex (l'exploration urbaine de son nom complet) est à la fois une passion, une activité mais, aussi, un art pour qui sait comment filmer, peindre ou photographier ses balades interdites.
La nature a horreur du vide ! Et si certains sites sont restés comme "figés dans le temps" sans que rien n'ai bougé depuis que les hommes ont abandonnés les lieux à la poussière, aux araignées et au temps, d'autres, ont terriblement évolués depuis leur désaffectation grâce aux graffeurs qui y voient un formidable terrain de jeu et offrent des fresques que seuls les autres urbexeurs et les animaux qui peuplent ces sites, contemplent.
Sur le même sujet
Recommandations

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public

Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps

Gembloux : la structure de bois du jumelage est (en partie) arrivée d'Épinal

De retour de congé, les élèves de Malèves commémorent la Libération.

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
